C’était les vacances, suite et fin.

La visite du Sultanat d’Oman ne s’est pas arrêtée à la visite de la capitale. Dans le Sultanat, il y a plein de paysages différents à visiter.

Voici donc la suite de nos vacances.

Pour celles-si, nous avons loué une voiture et fait plusieurs étapes. les nuits d’hôtels ont toutes été réserver à l’avance. Ensuite, une voiture, l’application Maps.me et tout se passe bien.

Dans le sultanat, il y a beaucoup d’autoroutes.

Après la capitale, nous avons pris la direction du désert.

 

Sur les photos ci-dessous, vous pouvez-voir nos ombres sur les chameaux. Nous avons fait une longue promenade au coucher de soleil. Puis vous me voyez sur une dune. Chose exceptionnelle pour eux, il a plu la nuit lorsque nous étions dans le désert. Cela faisait 2 ans qu’il n’avaient pas vu de pluie.

   

Ci-dessous, notre camp.

 

Ensuite nous sommes allés à Sour, un village de pêcheurs . Nous en avons profité pour le visiter, faire le souk…

De ce village, nous sommes proches des Wadis, des vallées magnifiques ; on peut y passer la journée et se baigner dans les vasques. pour certains Wadis, on accède d’une vasque à l’autre en se promenant dans les vasques. (Prévoir des chaussures de marche que l’on peut mouiller). L’avantage d’être curieux, on découvre de jolies cascade.

   

Au wadi bani khalid, on accède à une cascade souterraine en faisant un peu de spéléologie. Pour celle-ci, il vaut mieux avoir un guide et ne pas avoir peur des chauve-souris.

Ci-dessus, le gouffre Hawiyat Najm.

Ci-dessous, changement de style et de région, on passe plus au nord et on se promène dans les palmeraies de dattiers à Misfat.

Proche de Misfat, il y a plusieurs fort à visiter dont celui en photo ci-dessous : le fort de Bahla. Ce fort est inscrit au patrimoine de l’Unesco. Il s’agit d’un des plus vieux ; par contre ce n’est pas le plus interessant à visiter.

 

Et pour finir, une photo du canyon dans le Djebel Shams.

 

 

C’est un beau pays avec beaucoup de paysages différents à voir. Des gens gentils et accueillants.

7 thoughts on “C’était les vacances, suite et fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.