La visite du Sultanat d’Oman ne s’est pas arrêtée à la visite de la capitale. Dans le Sultanat, il y a plein de paysages différents à visiter.
Voici donc la suite de nos vacances.
Pour celles-si, nous avons loué une voiture et fait plusieurs étapes. les nuits d’hôtels ont toutes été réserver à l’avance. Ensuite, une voiture, l’application Maps.me et tout se passe bien.
Dans le sultanat, il y a beaucoup d’autoroutes.
Après la capitale, nous avons pris la direction du désert.
Sur les photos ci-dessous, vous pouvez-voir nos ombres sur les chameaux. Nous avons fait une longue promenade au coucher de soleil. Puis vous me voyez sur une dune. Chose exceptionnelle pour eux, il a plu la nuit lorsque nous étions dans le désert. Cela faisait 2 ans qu’il n’avaient pas vu de pluie.
Ci-dessous, notre camp.
Ensuite nous sommes allés à Sour, un village de pêcheurs . Nous en avons profité pour le visiter, faire le souk…
De ce village, nous sommes proches des Wadis, des vallées magnifiques ; on peut y passer la journée et se baigner dans les vasques. pour certains Wadis, on accède d’une vasque à l’autre en se promenant dans les vasques. (Prévoir des chaussures de marche que l’on peut mouiller). L’avantage d’être curieux, on découvre de jolies cascade.
Au wadi bani khalid, on accède à une cascade souterraine en faisant un peu de spéléologie. Pour celle-ci, il vaut mieux avoir un guide et ne pas avoir peur des chauve-souris.
Ci-dessus, le gouffre Hawiyat Najm.
Ci-dessous, changement de style et de région, on passe plus au nord et on se promène dans les palmeraies de dattiers à Misfat.
Proche de Misfat, il y a plusieurs fort à visiter dont celui en photo ci-dessous : le fort de Bahla. Ce fort est inscrit au patrimoine de l’Unesco. Il s’agit d’un des plus vieux ; par contre ce n’est pas le plus interessant à visiter.
Et pour finir, une photo du canyon dans le Djebel Shams.
C’est un beau pays avec beaucoup de paysages différents à voir. Des gens gentils et accueillants.
Tu crois que tu leur as apporté la pluie bretonne ? 😉
Un voyage qui nous tenterait bien aussi ! Lorsque nous étions au Maroc il y a quelques années, nous avons eu les dunes multicolores aussi après la pluie. C’était magique
Bon weekend
C’est un grand voyage et dépaysant malgré le sable et la mer
vous avez dus avoir trés chaud çà change de la bretagne
plein de souvenirs surement pour vous
bonne journée Christine
kénavo
et bien, je n’y aurais pas pensé, vois-tu : faut dire que je ne suis pas très attirée par les déserts !
En plus si les gens sont gentils et accueillants, ça donne vraiment envie d’y aller. Passe un beau week-end Christine et à bientôt ♥
La c’est franchement le rêve que du bonheur ce voyage
je ne m’attendais pas à une telle diversité de paysages!