ET SI ON PARLAIT RENOVATION.

Aujourd’hui, je change de sujet, avec un sujet moins futile, je parle décoration. Je fais un tout petit écart. En effet, il est trop tôt pour parler du printemps, l’hiver est franchement là. Et beaucoup trop tôt pour papoter des collections hiver 2016 vu au Who’s Next. (Bien que sincèrement cela ne serait pas choquant).

Je vais donc parler rénovation.

Voila bientôt 1 an que nous habitons dans une vielle maison bretonne. Nous avons refait l’électricité avec la mise des éléments à la terre, la plomberie et son tout à l’égout. Maintenant nous devons donc passer à l’isolation de la toiture ainsi qu’aux fenêtres de la toiture. Une chance, les fenêtres de façades sont récentes.

Voici une photo bien triste de l’arrière de la maison avec ces « belles vieilles fenêtres ».

Une fois l’isolation refaite, j’aimerai investir dans de belles fenêtres VELUX pour remplacer les jolies fenêtres photographiées ci-dessous.

Le vieux vasistas (la moins visible sur la photo) fait normalement office de puits de lumière. Il y a, ici un travail intéressant à approfondir. C’est pourquoi je visionne les sites comme celui de l’entreprise VELUX, cela me donne des idées pour la rénovation.

 

Surtout que de ces fenêtres, j’ai quand même une vue magnifique : les alignements.

J’ai la chance tous les matins de pouvoir admirer ces superbes menhirs tout en me brossant les dents.

 

En attendant divers devis, je rêve de faire poser ce type de  fenêtres VELUX trouvées sur leur site. Hélas, étant trop près des menhirs, je n’ai pas le droit à de si grandes ouvertures. Et oui, je suis en zone protégée (l’avantage, je n’aurai pas d’immeuble pour me cacher la vue).

 

Cela laisse quand même rêveur…

Ce n’est pas grave, je vais pouvoir jouer avec de jolies « stores VELUX » que l’on peut trouver sur www.veluxshop.fr. C’est bien aussi de pouvoir jouer avec la lumière.

 

Et surtout, je pourrais continuer à admirer ces belles pierres avec chaque jour une luminosité différente.

 

Pour le moment, je suis au stade de projet ; pour la réalisation, on attend les beaux jours.

Promis, je vais bientôt reparler, pull, robe, sacs…

 

 

9 thoughts on “ET SI ON PARLAIT RENOVATION.

  1.  bonjour

     pour moi cela ne me  dérange pas  de parler rénovation

     ayant aussi   participer à la  rénov d une petite longére dans  l ‘arrée  ,

     (  à gauche  de mon blog  une photo )

     coup decoeur  qui nous à  pris 15 années ,  j ai eu le  droit de  faire poser des vélux  encastrés dans la toiture en  ardoises de montagnes , (site protégé  parc d armorique )

     les murs font 1m d ‘ épaisseur  et   bien sur les travaux  sont plus difficiles à faire

     il faut aussi  un épandage  spécial  pour les  eaux usées

     

     c’est beaucoup de travail  alors  bon courage pour vous

     

    les huisseries  aussi  doivent aussi être en bois je ne les ait pas encore changées d  ailleurs   il y à des normes à respecter ,

     

     c’est superbe   que tu ai la vue sur les menhirs  un endroit   magique    peut être  mettra  tu des photos  ??

     

    bon dimanche

     bises  Christine

  2. Les travaux, je connais ça. On a dû installer une station d’épuration (pas de tout à l’égoût) et aussi des Velux. On en a superposé deux dans la salle de bains, ça donne plus de lumière tout en permettant de choisir des fenêtres plus petites. Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.