HONG-KONG, PARTIE 2

Je vous avez promis une seconde partie sur Hong-Kong. La voici. Dans cette partie, je vais parler des îles de Hong-Kong : Lamma Island et l’île de Lantau.

Commençons par l’île de Lamma :

Cette île est vraiment un endroit reposant lorsque l’on quitte le port central de HK. Les constructions ne dépassent pas 3 étages et il n’y a pas de route. La circulation se fait à pieds ou en vélo.. Il y a un petit coté balnéaire qui plane sur cette île.

Ci-dessous, vue du débarcadère.

En se baladant dans le village, il n’est pas rare de voir du poisson sécher.

Devant un restaurant se tenait fièrement un perroquet. Le seul mot qu’il savait dire était « Hello ». La conversation était donc très limitée ; par contre, il n’était pas peureux.

Ensuite, nous avons pris un chemin piétonnier afin de faire la traversé de l’île.

Et voici le port de l’autre coté de l’île. Comme nous avions bien 2 heures à attendre avant le départ du bateau, nous sommes grimpés sur le sommet de cette île.

Le dénivelé était assez élevé. Comme ils ne connaissent pas les lacets pour grimper, nous y allons en ligne droite. Le chemin était un gigantesque escalier !

Et voici une des vus du haut.

Sur toutes mes photos, il y a de la brume sûrement du à la pollution, ce jour là, les températures tournaient autour de 25°C.

Changeons d’île et passons à l’île de Lantau. Si on ne visite pas cette île, on y passe forcément vu que l’aéroport se situe sur celle-ci.

Commençons par une superbe plage : Discovery Bay.

Après la plage, nous prenons un chemin de randonnée pour voir un séminaire et continuer jusqu’à un autre port avant de reprendre le bateau.

J’ai trouvé cet épouvantail bien sympathique.

Ils connaissent un peu la plaisance; on voit très peu de voiliers.

Voici le séminaire perdu dans les hauteurs et la forêt.

Sur cette île, il y a aussi le Big Buddha. C’est un lieu de culte mais aussi de commerce !

Ce jour là, il faisait vraiment moche. La brume ne tient pas de la pollution.

Et à coté de celui-ci un superbe temple.

Ensuite nous sommes allés voir un traditionnel port de pêche qui se situe à 2h00 de car du « Big Buddha ».

En se promenant dans les rues du village, on se promène dans un marché de poissons.

Le poisson séché devant chaque maison

Et ci-dessous le petit port traditionnel. Ce port est fait de maisons sur pilotis.

Si on a de la chance  pour 3€, on peut aller voir les dauphins roses (ma fille n’a pas vu les dauphins, nous juste 1 seul); et on en profite pour faire la visite à l’intérieur de ce village.

10 thoughts on “HONG-KONG, PARTIE 2

1. Le bouddha a l’air impressionnant ! Je retrouve des impressions connues même si je ne suis jamais allée dans cet endroit. Beaucoup de choses sont communes aux pays d’Asie !

2. Désolée, j’ai quelques problèmes sur mon site, d’après mon hébergeur, je dois le remettre à jour sur une version plus récente. J’ai du travail en perspective.

3. Je trouve enfin le temps pour venir voir tes photos! Je suis beaucoup allée à Hang Kong dans les années 90 pour le boulot. J’ai adoré. Hélas, je n’ai fait que peu de tourisme et ne suis pas allée sur cette ïle. Quel dommage! C’est très beau.

4. bonjour

merci pour ces photos  de hong -Kong

vraiment dépaysant

j admire d  aller  si loin

je n en aurait pas le courage

bonne journée pour toi

( gris mais  pas froid  du rout )

kénavo Christine

5. C’est amusant cette petite balade sur ces îles et je note que tu as le sens du détail !

L’épouvantail est super réussi en effet, et le Big Buddha a l’air grand.